Uta Admin
Messages : 24 Date d'inscription : 16/01/2018 Localisation : Camp Riveeeer, Elyès.
| Sujet: L'énergie magique Jeu 18 Jan - 21:05 | |
| L'énergie magique 1. Énergie et élémentsL'énergie magique est présente dans tous les personnages, sauf demande du joueur. Elle est gérée par une sphère, "organe" encore anonyme et très mystérieux, logé sous le plexus. L'énergie magique est différente selon les personnes, s'accordent à un élément, voir plusieurs. Les plus courants sont ceux de la liste ci-dessous, mais il en existe d'autres. - Remarque pour les personnages:
Vous pouvez tout à fait utiliser un autre élément de votre choix. Nous verrons néanmoins si nous validons ou pas cet élément.
Sur la liste ci-dessous sont répertoriés les éléments et techniques dont l'existence est connue, mais dont l'utilisation est strictement interdite. - Choses interdites:
Bannis: l'éther, le néant, le temps, l'espace, la téléportation, la régen naturelle & l'immortalité en combat, les illusions, les techniques qui OS/asbolument imparable (hors-contexte), l'invisibilité, l'invincibilité, les immunités, les résistances abusés, les vitesses trop haute, le contrôle mental, la désintégration, l'annulation de magie, l'attraction, les boucliers trop anit-sorts trop puissants... Et le cheat en général ! C'est un rp, soyez joueurs <3.
Les éléments ont quelques faiblesses / résistances entres eux, à la manière d'un pierre-feuille-ciseaux; l'eau éteint le feu, qui brûle la nature, cette-dernière se nourrissant se l'eau... 2. Les différentes sources d'énergie. La source principale est celle que le plexus produit. Elle circule dans tout le corps comme le sang, par un réseau de "veines". Le plexus produit une quantité plus ou moins grande d'énergie selon le niveau et l'entrainement procuré à celui-ci. Les capacités plus puissante prennent plus d'énergie. La seconde "source" qui n'en est pas réellement une, c'est l'environnement. En effet, si un aquamancien (magicien de l'eau) est proche d'un océan, il pourra le déplacer sans dépenser trop d'énergie. Il en va de même si un un utilisateurs du son se trouve à proximité d'un brouhaha. L'avantage du terrain peut-être considérable. La troisième source en combine deux:
- Les lieux magiques. Assez rare, ils ont souvent l'apparence de chute d'eau, de plantes, etc. Ce sont des lieux qui contiennent de l'énergie magique transmissible gratuitement à celui qui la demande.
- Les objets magiques, sont des objets ou on stockent de l'énergie. On réduit légèrement son stock habituel pour en stocker dans un objet et pouvoir en libérer plus en une seule fois. Dans le même genre, les marques énergétiques ont le même effet.
- Objets, marques, autorisés ?:
Ils sont autorisés pour vos personnages, mais seulement à partir du niveau 4 dans une magie, et vous ne pouvez en avoir qu'un. De plus, respecter un certain temps d'attente entre les utilisations assez conséquent .
| |
|