Toutes les informations en tout genre autour du roleplay Camp River regroupées en un forum !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Discord  

Partagez | 
 

 Le dossier Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Uta
Admin
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2018
Localisation : Camp Riveeeer, Elyès.

MessageSujet: Le dossier Histoire    Ven 9 Fév - 20:06

Nous allons vous raconter le plus gros de l'histoire d'Elyès sur ce topic !

Le dossier Histoire !

1. L'ère de renouveau (0 - 113)

La chronologie Elyènne a choisit un événement majeur de son histoire pour y établir l'an 0. Cette année-là, justement, l'aventurier Georges Heon Découvre une boite contenant 9 orbes, grandes sources de magie, et un livre aujourd'hui considéré comme sacré. Suite à ses découvertes et à des recherches, il devient empereur et fonde un empire de 8 royaumes avec 8 rois possédant chacun un orbe.

Dans le livre qu'on a découvert, il est cité 10 orbes, et 10 démons, se faisant mutuellement face pour emmener Elyès du côté du bien ou du mal. C'est ce qui est devenu aujourd'hui la mythologie Elyènne.

Les dix orbes:
 

On baptisera l'ère de Georges Heon l'ère de renouveau, car ce sera le moment de l'expansion et la création du continent et des royaumes, donc d'un continent doué d'une nouvelle effervescence et d'une certaine prospérité.

Plus tard, Georges et sa femme auront deux filles. Elyse, l’aînée, et Clarence, la plus jeune. L'empereur décédera paisiblement de vieillesse dans sa chambre à l'approche des 100 ans.

2. L'ère de la peine (114 - 130)

Elyse a gouverné durant plusieurs années. Elle a eu deux filles avec son mari, Edward Atriane, et a a peine la trentaine lorsqu'elle et son mari se font assassinés par Clarence, qui est devenue folle. Elle prends le pouvoir de force. Son fils Tae et ses nièces Laura et Cynthia réussissent à s'enfuir malgré leur jeunes âges. Une ère de terreur s'installe alors sur Elyès, qui devient quasiment invivable.

Cynthia, Laura, Tae, devenus adultes, accompagnés d'amis qu'ils se sont fait au Camp River, une petite île d'une autre dimension (Kurai, Eden, Coll, Rebecca, Tashico) et soutenus par le peuple en cachette, parviennent à reprendre le pouvoir et découvrent alors que Clarence était contrôlée par une créature malfaisante crée par l'organisation Sear. Cette dernière, dont le nom n'est autre que l'anagramme d'Ares, cause de nombreux tords au Camp River et à Elyès. Leur méfaits sont néanmoins freinés par l'alliance militaire GHR en place à ce moment, que l'on considère encore aujourd'hui comme la plus puissante armée ayant jamais existé.

3. L'ère prospère (131 - 150)

Cynthia, devenue reine, dévoile sa relation avec le chef du Camp River et unifie par la force des choses, pour échapper à une attaque, le Camp River et le continent Elyès. Elle et Uta règnent sur le continent.

4. L'ère de guerre (150 - 4869)

Jusqu'à ce qu'en 150, les dieux se lancent dans une guerre féroce. D'un côté, Hell, le serpent et leurs soutiens, de l'autre, la plupart des autres dieux. Il se livrent une guerre car il est dit que l'enfant qu'Hell et le serpent ont eu est destiné à être pire que le mal, et que les dieux veulent s'en débarrasser au plus vite. Cette guerre des dieux qui endommagera plusieurs dimensions durera jusqu'en l'an 2363 et n'aboutira à rien, puisque le fils d'Hell et du Serpent en sortira indemne.

Néanmoins, elle a permit de laisser le champ libre à Genkishi, l'un des généraux des armées GHR cités précédemment, de conquérir entièrement la Terre avec l'aide des autres généraux.

C'est en l'an 204 que deux guerres se cumulent et endommagent Elyès. En supplément de celle des dieux, L'organisation Sear (donc l'armée d'Hadès) envahissent Elyès. Elyès mettra jusqu'à l'an 2804 pour repousser totalement Sear, sortant vainqueur, mais au prix de lourdes pertes et de lourdes destructions qui auront conduit à découvrir qu'Ares contrôlait toutes son armée avec "un gaz belliqueux" dans le seul but de s'amuser à faire la guerre.

Et en 2806, seulement 2 ans après, Genkishi et son armée envahissent Elyès, non content de dominer la Terre. En agissant ainsi, il prends les autres armées GHR, ses anciens alliés, comme ennemis supplémentaire du côté contient.

Cette guerre ne se terminera qu'en 4869, le jour ou les meilleur combattants de toutes les armées réunits pour une embuscade réussirent à sceller, de la main de Tashico, le général Genkishi et à stopper la guerre, au prix d'un continent ravagé et de nombreuses pertes humaines.

5. L'ère actuelle

Aujourd'hui, l’ancien continent Elyès n'est plus qu'un sanctuaire naturel dont on ne sait presque rien. Le seul territoire habité et le pays du Nouveau Camp River, crée officiellement en 4990 et dont la capitale, River, fut inauguré le 16 février 5000.

Ceux qui vivaient à Elyès sont partit repartir leur empire sur un continent proche.

A savoir qu'il a été décrété que pour des raisons écologiques, le Camp river n'aggrandira pas ses frontières au delà de celles connues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cr-infobase.forumactif.com
 
Le dossier Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Histoire des noms de nos navires
» La Guerre Froide
» L'histoire de petit Louis
» histoire de paysan normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cr - Base Infos :: Le Roleplay :: Contexte RP-
Sauter vers: